L'association RAVAKA propose des randonnées pédestres autour d'Antsirabe pour découvrir Madagascar autrement, avec possibilité de loger dans des gîtes ruraux.
Le tourisme rural autour d'Antsirabe et développement durable
Le tourisme rural s'inscrit dans une dynamique de développement durable par le biais de la création d'activités basées sur les ressources locales (humaines, agricoles, culturelles,..).
Les villages concernés bénéficient des activités touristiques, une partie des recettes étant redistribuée par l'association Ravaka sous forme de dotation aux équipements collectifs.
L'encadrement : des guides accompagnateurs
Des guides accompagnateurs assurent l'interface avec le monde rural afin de permettre découverte, rencontres et échanges dans les meilleures conditions possibles. Ils sont tous natifs de la Région du Vakinankaratra, ils sont formés à l'animation et au secourisme.
L'hébergement : les gîtes d'étape ruraux
Implantés au sein de villages, les quatre gîtes ruraux sont des maisons traditionnelles rénovées et équipées pour un minimum de confort (literie moderne, douches, fosses septiques, éclairage le soir) sans pour autant perdre de leur authenticité. Les randonneurs sont reçus chaleureusement par les habitants formés à l'accueil des touristes pour des soirées conviviales.
Situation :
Langue(s) parlée(s) :
Les familles sont les bienvenues
L'établissement peut organiser :
Activités :
Randonnées : 1 journée de 8 h 30 à 17 h 30 plus tard
le tarif est de: 82 240 MGA/prs à 52 190 MGA/pers selon le nombre
Séjours de deux jours et une nuit :
Hébergement du 20 personnes maximum 2 personnes est de 213 625 MGA/pers à 135 860 MGA/pers selon le nombre